Covid-19 : Kchaou déplore le non-respect des mesures préventuives
Le ministre de la Santé par intérim, Habib Kchaou, a annoncé, ce mercredi 5 août, qu'un point de presse régulier se tiendra chaque mercredi afin de présenter l'évolution de la situation épidémique du pays.
Le ministre a souligné un manque de vigilance remarquable chez les citoyens et les institutions quant au respect des mesures préventives contre le coronavirus et à l'application du protocole sanitaire.
Il a, en effet, mis en garde, contre le non-respect des gestes barrières et de l'auto-prévention. Et d'ajouter que tout contrevenant sera sévèrement sanctionné. Les peines seront décidées lors de la réunion du conseil ministériel qui aura lieu demain, selon lui.
Kchaou a également fait savoir que le Covid-19 se propage de nouveau dans les quatre coins du monde et que la plupart des contaminations en Tunisie sont des cas importés. "Le système de protection tunisien est donc efficace" a-t-il affirmé.
Le ministre a indiqué ensuite qu'il va falloir apprendre à cohabiter avec ce virus et s'apprêter à faire face aux prochaines phases sur tous les plans.
Il a enfin annoncé une série de mesures prises en marge de sa visite, hier, à l'aéroport Tunis-Carthage. Seuls les passagers sont désormais autorisés à entrer et sortir de l'aéroport.